Apothéose de fin de saison à Chantilly

Apothéose de fin de saison à Chantilly
Ce week-end sera donné le coup d'envoi du « 17ème Open de France Paprec » de polo. Des équipes nouvelles ou renouvelées qui ont notamment ouvert leurs portes à de jeunes prodiges du polo argentin. Chantilly avait accueilli Facundo Pieres à 14 ans avec un handicap de 4 : aujourd'hui il est 10 et un des deux meilleurs joueurs du monde. Cette édition de l'Open de France permettra de découvrir les futurs cracks de la Pampa face aux joueurs de l'équipe de France dans un tournoi des plus ouverts.

Deux joueurs de l'Open d'Argentine, cinq joueurs de l'équipe de France, cinq jeunes phénomènes argentins ; deux équipes cantiliennes, une argentine, une suisse et deux de l'Ouest parisien dont une 100% française : une jolie diversité pour un Open de France Paprec qui s'annonce extrêmement compétitif.

Dix-sept jours de compétition à la Ferme d'Apremont qui se promettent palpitants. Le public cantilien retrouvera avec bonheur l'ancien demi-finaliste de l'Open d'Argentine et ex-handicap 9 Pancho Bensadon. Mais ce dernier devra partager la vedette avec un autre joueur du prochain Abierto, Tito Guinazu (h7) ainsi qu'un autre handicap 7, Martin Aguerre Jr, qui pour sa part défendra ce titre de l'Open de France avec son équipe suisse de Marquard Media, finaliste de la Coupe d'Or de Deauville dimanche dernier. Un vrai défi considérant la qualité du plateau avec en tête une équipe complètement argentine, Cibao La Pampa, qui revient toute auréolée d'un doublé Coupe d'Argent/Coupe d'Or de Deauville et qui tentera le « coup du chapeau » à Chantilly pour la Triple-Couronne française !

Ceux qui ont le cœur en bleu vibreront pour Sainte-Mesme, une formation entièrement française avec trois joueurs de l'équipe de France, Brieuc Rigaux, Clément Delfosse et Robert Strom ainsi que Birger, le père de ce dernier.

Les Cantiliens supporteront les équipes du club : Mochi Chic d'Alexandre Sztarkman (avec deux joueurs de l'équipe de France, Florent Garaud et Pierre Henri Ngoumou aux côté de Tito Guinazu)  et In The Wings d'André Fabre. Au sein de cette dernière, il faudra suivre particulièrement Rufino, le fils de Pancho Bensadon, 15 ans et 3 de handicap, qui, à Deauville a livré de phénoménales performances, ainsi que Juan Zubiaure, 22 ans et 5 de handicap, qui fait également partie de la talentueuse génération montante en Argentine.

Cibao La Pampa a également engagé pour Chantilly deux autres de ces jeunes étoiles montante du polo argentin : Manuel Elizalde, le frère de Fran, le principal artisan du double succès de l'équipe à Deauville. Manuel a 23 ans et affiche 5 de handicap et jouera aux côtés d'un autre frère de joueur célèbre, Carlos Ulloa (frère du h10 d'Alegria, Hilario), qui, à 20 ans affiche 4 de handicap. Mais surtout, dans cette catégorie jeunes pousses d'exception, grâce à l'équipe Château d'Aulne, on pourra découvrir le plus incroyable d'entre eux, Camillo, fils du septuple vainqueur de l'Open d'Argentine, Lolo Castagnola. Les fils, Barto (16 ans) et Camillo (14 ans), respectivement 6 et 4 de handicap, galopent dans les traces de leur père. Toute la Pampa parle d'eux. C'est le plus jeune, « Jeta » (le surnom de Camillo), que le public de ce 17ème Open de France Paprec pourra découvrir. 14 ans et handicap 4, cela laisse rêveur !

Tout cela donne un ensemble d'équipes homogènes dont aucun favori ne ressort sur le papier, il faudra attendre les premiers matchs de ce week-end pour se faire une première idée.

L'accès aux terrains et les matchs sont entièrement gratuits à Chantilly, aussi bien en semaine que lors des week-ends.
Lors de la finale, un « village » avec stands, animations et restauration sera proposé au public
.

Plus d'info