Challenge Dressage Drôme : 2ème manche

Challenge Dressage Drôme : 2ème manche

Dimanche 6 mars 2016 se tenait la deuxième manche du Challenge de dressage de la Drôme à Larnage, aux écuries des Chaux (26). Malgré un temps maussade le matin où quelques cavaliers ont déroulé sous les giboulées de mars, et les cabanes de jury très intrigantes aux yeux des poneys et chevaux, le concours s'est déroulé dans la bonne humeur. Les cavaliers Poney, Club et Amateurs étaient au rendez-vous et la concurrence était assez rude puisque les notes étaient très serrées dans certaines épreuves. Le soleil est revenu dans l'après midi au bonheur des couples qui déroulaient mais aussi des spectateurs qui ont pu apprécier les reprises en terrasse.


Voici les meilleurs dresseurs rhonalpins de ce dimanche :


En Amateur 2 Grand Prix Préparatoire, Albane Saint Etienne remporte l'épreuve en 67,33%. Elle montait Mistigri de Surcy et représentait l'Association Equitation en Liberté (26).


En Amateur 2 Préliminaire Préparatoire, le couple formé par Isabelle Durand et Kenoch des Roches s'est imposé en 68,33%; ils représentaient le Palais du Poney (26).


Pour l'Amateur 2 Imposée B Préparatoire, c'est Nicolas Linglet et Shalimar de Joie qui prennent la tête du classement. Ils totalisent 70,67% et concourraient pour l'Ecurie des Cercols (26).


En Amateur 2 Imposée A Préparatoire, Jennifer Tabonet et Ucelo des Effeuillers gagnent l'épreuve en 65% pour le PC des Bruyères (38).


En Amateur 3 Préliminaire Préparatoire, le couple formé par Stephanie Giraffon et Overcraft Floreval est 1er en 67,67%; il représentaient les Ecuries du Magay (38).


En Amateur 3 Imposée B Préparatoire, c'est Estelle d'Agostino et Art d'Amant Guerets qui s'imposent en 71%, pour l'Oxer (26). Ils remportent également l'Amateur 3 Imposée A Préparatoire en 68,5%.


Pour l'Amateur 3 Grand Prix Préparatoire, c'est Thierry Avenant et Manila XIV qui s'adjugent la 1ère place en 66,33%. Ils représentaient l'Ecurie Luberon Sport (84) en région PACA.


En Club Elite Grand Prix, le jury n'a pas su départager les deux cavalières qui finissent ex-aequo en 63,33%. Remportent donc l'épreuve : Elisa Proton et Doctor Paco pour le PC des Bruyères (38) et Marie Cornut Chauvinc et Qualway de Kin pour les Poneys d'Eole (07).


En Club 1 Grand Prix, Clara Faure et Stella des Mauvis s'adjugent la 1ère place en 69,33%, elles représentaient le Palais du Poney (26).


Pour la Club 1 Préliminaire, c'est Christelle Dailly qui montait Usky d'Eole qui prend la tête du classement avec 73,85 %, pour les Poneys d'Eole (07).


En Club 2 Grand Prix la concurrence était rude et les notes très serrées. Ce sont Emma Faure et Rebelle du Garon qui ont su se démarquer à la 1ère place en 71%; elles nous viennent du Palais du Poney (26).


En Club 2 Préliminaire, nous avons également deux couples sur la 1ère marche du podium en 60% : il s'agit de Camille Cornut Chauvinc qui montait Billy Jane d'Eole pour les Poneys d'Eole (07), et de Sarah Allibert qui montait Thalie des Vents pour le CH le Centaure (26).


En Club 2 Libre, Anais Bouschon et Pergame nous ont déroulé une jolie RLM en 69,50%. Le couple qui représentait le PC de Chateauneuf (26) est donc récompensé pour la 1ère place.


En Club 3 Grand Prix, les notes étaient également serrées. C'est le couple formé par Chloe Revellin et Simbad qui s'adjuge la 1ère place en 73% pour le PC des Bruyères (38).


En Club 3 Préliminaire, Nicole Delorme et Tullyboy Larry prennent la tête du classement en 72,38%, pour les Poneys d'Eole (07).


Pour l'épreuve Poney Elite Grand Prix, on retrouve un cavalier qui revient souvent dans les classements, Laurick Hardy qui montait Polhaars Daphne. Ils courraient pour le CH le Centaure (26) et gagnent l'épreuve en 68,33%. Ce même couple remporte également la Poney 1 Grand Prix en 70,67%, et la Poney 2 Grand Prix en 67%, bravo à eux !


En Poney 2 Préliminaire, c'est le couple formé par Thomas Vinay et Nikita qui remporte l'épreuve en 70,33%, ils réprésentaient l'Association du PC des Pentes (26).


Grand Bravo à tous ces cavaliers !


Copyright : C.Cavagnac- Equnews